Les actualités de la cité

Le Club Nature « plante son slip » !

Par admin cite-bachelard3, publié le mercredi 7 avril 2021 10:09 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 10:14
Imagepts1.jpg
Une expérience scientifique au collège

Et non ce n'est pas un poisson d'avril !

Derrière ce titre aguicheur, l'opération « plante ton slip » cache une expérience scientifique très sérieuse. Pour découvrir ce qui se passe sous nos pieds, la Chambre d'Agriculture a décidé d'enfouir un morceau de tissu, toujours le même, un slip blanc, même taille, même matière, même marque, pendant une période définie, à différents endroits. Nous remercions Madame LABROSSE de nous avoir permis de participer à l'opération.

 

Mode d'emploi :

 

 Madame FOURRIER et Madame SOATTO munies d'une bêche, ont creusé un trou de 15 cm de profondeur, pour atteindre la couche arable, où se mélangent humus et minéraux. 


Elles y ont « planté leur slip », et ont rebouché… En prenant soin de mettre un petit repère pour retrouver l’endroit précis, deux mois plus tard ! Car c’est le temps qu’il faut pour découvrir le résultat de l’expérience.

 

 

Le degré de détérioration du vêtement rendra compte de l'état de santé du sous-sol de la Cité Gaston Bachelard et nous pourrons aussi comparer avec d'autres lieux.

 

 Alors, avec le groupe d'experts en herbe du Club Nature, nous vous donnons rendez-vous dans quelques temps pour une analyse scientifique des résultats...

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1