FERMETURE DU COLLEGE CE SOIR (le lycée reste ouvert)

Par Raynald Ingelaere, publié le mardi 16 février 2021 19:17 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 19:17
fermeture collège.png
Monsieur le Préfet de l'Aube, Monsieur Stéphane ROUVE, par arrêté de ce jour (PREF-SIDPC-2021-047-0001) décide la fermeture du collège pour une durée d'une semaine (jusqu'au 23 février pendant la période des vacances) du fait d'un cluster covid .

Objet : fermeture du collège - mesures de sauvegarde et de suivi COVID

Toutes les pièces jointes dans votre messagerie ENT

Madame, Monsieur,

Chers parents et collègues, chers élèves,

Suite à la confirmation d’un cluster dans une de nos classes, sur préconisation de l’Agence Régionale de Santé, les services de l’Éducation Nationale ont demandé à Monsieur le Préfet de l’Aube de prendre un arrêté de fermeture du collège dès ce soir (le lycée reste ouvert).

Dès ce soir, les élèves et les personnels* sont mis à l’isolement à leur domicile durant 7 jours :

• Les rassemblements entre élèves durant cette prochaine semaine sont interdits du fait de la mise en isolement.
  • Nous invitons les familles à faire preuve d’une vigilance toute particulière dans le cadre familial avec application des gestes barrières.

Par mesure de précaution et d’équité, tous les stages en entreprises des élèves de 3e sont supprimés pour toutes les classes dès ce soir 18 heures. Ils ne pourront malheureusement pas être reportés. Les familles voudront appeler les lieux de stage pour les avertir de cette situation.

Élèves et personnels* devront passer un test de dépistage RT-PCR ou antigéniques à J+7 à partir de la fermeture (soit le mardi 23 février), hormis les personnes déjà testées positives.

Si les tests peuvent être effectués en laboratoire, en pharmacie et/ou par une infirmière libérale, les services de l’Éducation Nationale se rapprochent de l’Agence Régionale de Santé afin que des décisions soient prises éventuellement pour faciliter l’accès aux tests pour une majorité des élèves et des personnels. Nous vous communiquerons toutes les informations utiles (site du collège et ENT des parents) dès lors que nous les aurons.

Le collège met en place la continuité pédagogique :

• Selon l’emploi du temps disponible dans Pronote (accès ENT)
  • Avec une connexion des professeurs sur « ma classe à la maison », au moins les 30 premières minutes de chaque cours (l’appel sera effectué) – un tutoriel est disponible en pièce jointe
  • Avec du travail (en quantité raisonnable) déposé dans la rubrique « travail à faire » de l’ENT.

Si l’établissement met tout en œuvre pour éviter les chaînes de contagion à l’intérieur de l’établissement, il a été établi que les élèves testés positifs, n’appliquent pas strictement les gestes barrière à l’extérieur et notamment aux abords. Nous souhaitons rappeler que, même difficile à tenir, cette distanciation reste absolument nécessaire afin que nous retrouvions des conditions habituelles d’exercice à la rentrée prochaine. Nous invitons les parents à en discuter avec leurs enfants.

Solidairement,

Raynald INGELAERE, Proviseur