CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Christelle Blin, publié le vendredi 2 avril 2021 13:57 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 13:59
continuite péda.png
Infos sur les modalités de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour la Cité Scolaire Bachelard

Suite aux annonces du Président de la République, le calendrier des 4 prochaines semaines s’en trouve modifié.

1/ Au collège, comme au lycée, les rencontres parents professeurs sont annulées, et les réunions d’instances reportées sine die. Les certifications (pix, ev@lang) et épreuves (blanches) de préparation aux examens sont suspendues en attendant plus ample information. Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril.

2/ Semaines du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril : cours à distance selon l’emploi du temps habituel

• Le lien avec les élèves, les activités interactives seront privilégiés durant ces heures pour consolider les acquis, poursuivre les apprentissages selon des modalités et un rythme adaptés.
  • Connexion à « ma classe virtuelle » du CNED (navigateur GOOGLE CHROME); en cas de difficultés temporaires, basculer sur l’ENT (tchat ou messagerie pour signaler dans le 1er quart d’heure)
  • La durée des cours est réduite pour permettre l’aération de l’emploi du temps : 45mn au lieu d’une heure ; 1h10 au lieu d’1h30 ; 1h30 au lieu de 2 heures
  • Consultation régulière du cahier de texte de l’ ENT pour les devoirs à faire
  • Un appel pronote sera effectué à chaque heure par l’enseignant

Spécificité collège :

Deux heures d’aide aux devoirs, soutien en direct via classe virtuelle de Mme Simonet (lien de connexion communiqué mardi), documentaliste du CDI, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 16h à 18h proposées à tous les élèves sur la base du volontariat. Les heures d’objectif DNB (préparation à l’oral) sont maintenues à l’EDT en visio avec le professeur concerné.

3/ Des permanences de la direction et des services de l’établissement sont mises en œuvre. Vous pourrez joindre l’établissement de 9h à 17 heures en période scolaire. Continuité du suivi social et psychologique : les personnels du pôle santé continuent d’assurer leurs missions de suivi des élèves à distance.

4/ Le CIO (Centre d’information pour l’orientation) de TROYES reste ouvert durant le mois d'avril. Les familles peuvent prendre contact au 03.25.76.06.30 pour obtenir un rendez-vous avec un psychologue de l'Education nationale.

Très cordialement.