Collaboration LPO Lombards/ Bachelard :

Par AURELIE CELCE, publié le mercredi 2 décembre 2020 22:20 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 09:06
129535107_379614696793138_6469260844609191994_n.jpg
Réalisation d'une étude de projet pour la rénovation de la salle des professeurs du LPO par 5 élèves du Lycée Les Lombards

Mercredi 2 décembre au matin, cinq élèves de Bac Pro TEB (Technicien d'étude du Bâtiment) du LPO Les Lombards ainsi qu'un de leur professeur ont été reçus au Lycée pour le démarrage d'un partenariat.

En effet, Alexia, Acelya, Baptiste, Suleyman et Astou, en classe de 1ère, réaliseront dans le cadre de leur formation (Période de Formation en Milieu Professionnel - PFMP) un projet de rénovation de la salle des professeurs du lycée Bachelard. Ils ont de ce fait monté leur mini-entreprise (fictive, en réalité) et l'ont appelée" OBCK" en lien avec les initiales de leur nom de famille.

Ils sont donc venus à Bar sur Aube prendre connaissance du dossier, rencontrer les professeurs présents et l'équipe de direction, évoquer les besoins pour cet espace et ont effectué les repérages et pris les mesures nécessaires pour travailler depuis Troyes.

Ils proposeront prochainement 2 projets d'aménagement de ce qui sera la prochaine salle des professeurs! Très enrichissant de pouvoir collaborer ainsi entre établissements! Dossier à suivre...